Fox's Legacy

 "Ces règles s'appliquent aux membres de l'association, aux freelancers et aux membres d'associations exterieures participant à une partie organisée par la Fox's Legacy"

 

Règles générales

  • La safe-zone: Ici j’ai le droit de ne pas porter de protections oculaires. Il est interdit de jouer ou de tirer dans ou vers cette zone. Aucun chargeur dans la réplique sauf GBB et SPRING dans leurs holsters. Je rappelle qu'il faut attendre d'être sorti de la safe-zone pour charger ses répliques et qu'avant d'entrer dans celle-ci je retire mon chargeur de la réplique et je tire à vide au minimum 3 fois en l’air pour s'assurer qu'aucune bille ne reste engagée.

 

  • La zone de tir: C’est ici que j’ai le droit de régler ma réplique.

 

  • Fin de partie: Quand j’entends crier « FIN DE PARTIE », je le crie aussi, car peut-être que non loin de moi quelqu’un ne l’a pas entendu. J’enlève mon chargeur et tire à vide au minimum 3 fois en l’air pour s'assurer qu'aucune bille ne reste engagée.

 

  • Sortie de respawn: Je peux sortir de mon respawn pour me remettre en jeu si ça ne joue pas juste à proximité. Dans ce cas, je prends l’initiative de partir dans une autre direction et de ne pas m’occuper de ces personnes pendant plusieurs minutes. J’informe les joueurs et crie JE PARS DE L’AUTRE CÔTÉ.

 

  • Les animaux: Il est strictement interdit de tirer sur un animal vivant ou mort !

 

  • Le terrain: Vu la difficulté d’avoir des terrains d’airsoft, il est important de le respecter pour pourvoir continuer d’exercer notre sport en toute légalité. Je ne dois rien laisser après mon passage, papiers, bouteilles, mégots…

 

  • Civils: J’ai remarqué la présence de civils sur le terrain, je crie « CIVIL » et le transmets par radio. Je vais les voir calmement pour se présenter et leur expliquer notre activité ainsi que ses dangers. La partie est en pause jusqu’à ce qu’ils aient quittés le terrain.

 

  • Bien entendu alcools et drogues sont interdits sur le terrain, en cas de doute nous disposons de tests. En cas de refus du test vous ne pourrez jouer en notre compagnie.

  

Distances de tir et puissances

Pour jouer chez nous un back up est obligatoire ( SPRING,GBB,AEP,POMPE )

  • BACK UP 0m (320 fps)
  • AEG 10m  mini (350 fps) Rafale de 2 sec maximum
  • AEG en semi 15m mini (400 fps)
  • SNIPE 15m mini (450 fps)

 

Si vous êtes non membre, un scotch de couleur sera apposé sur votre réplique principale afin de déterminer visuellement si la réplique peut tirer en rafale mais aussi sa distance minimum de tir conformément aux règles ci dessus.

Les tirs à la tête sont à éviter au maximum mais ils font partie du jeu, adaptez donc vos protections.

Le port d’un masque de protection faciale est fortement recommandé. Si vous faites le choix de vous passer de cette protection vous en prenez l'entière responsabilité et l'association ne pourra être tenue responsable en cas d'accident.

En cas de faible distance, vous devez sortir votre back up.

Il n'y a pas de "sortie verbale"  "Pan T'es Out" chez nous.

Si vous êtes en dessous de la distance minimum d'engagement de votre réplique principale, vous devez sortir votre back up.

En cas de litige, le joueur ayant utilisé son back up restera en jeu tandis que son adversaire devra se déclarer "out" avec un avertissement en cas d'utilisation de la réplique principale en deça des limites de distances prescrites.

Les tirs amis sont actifs, si vous vous faites tirer dessus par votre équipe, la touche compte et vous devez vous mettre OUT.

 

Les tests chrony se font Hop Up reglé et toujours avec des billes 0.20g

Nous nous réservons le droit à un contrôle régulier et aléatoire. Attention: la tête est à éviter au maximum !
En cas de faible distance ayez le réflexe de sortir votre PA.

 

Vous êtes responsables de la puissance de vos répliques.

En cas de nouvel achat ou de modification VOUS devez venir de vous même demander de passer au chrony.

En cas de contrôle aléatoire, si vous êtes contrôlé au-dessus des limites réglementaires, vous serez exclu définitivement de l'association et du terrain.

 

2 brassards d'identification vont vous être donnés (membre) ou prêtés (freelance). Il vous est demandé de les mettre sur chacun des bras à hauteur de biceps. Ces derniers doivent être visibles sur toutes leurs largeurs.

1 ou plusieurs brassards rouge vont vous être prêtés pour les parties. Merci de les rendre avant de partir. Un inventaire sera effectué chaque semaine. Chaque perte de brassard rouge sera une perte financière pour l'association.

 

Les touches

  • Je suis touché sur n’importe quelle partie du corps je crie " TOUCHÉÉÉÉÉ " ou " OUT ", je sors mon foulard de couleur FLUO et je le place sur la tête pour bien être vu par les autres joueurs.
  • Je suis sorti discrètement: COUTEAU, COUP DE CROSSE, COUP DU LAPIN: je ne crie pas, je sors mon foulard de couleur FLUO et je le place sur la tête pour bien être vu par les joueurs. Je ne peux pas appeler le médecin.
  • Pour soigner quelqu’un: un joueur toujours en jeu et détenteur d'au moins 1 brassard rouge non utilisé , se rapproche du blessé. Il sort un de ses brassards rouge non utilisé et le place sur un des bras du blessé. Le brassard doit être correctement serré et ne pas pendouiller.
  • Le soigneur peut également fouiller le blessé de son équipe pour récupérer un brassard rouge utilisable. Les échanges de brassards non utilisés entre joueurs de la même équipe en jeu est possible. Le squad leader peut décider de la répartition des brassards non utilisés.
  • Pour extraire un blessé et le soigner: Le tenir à 2 mains, l’emmener vers un coin à l'abri, lui apposer un brassard rouge non utilisé correctement serré.
  • Une fois soigné je dois me remettre en jeux si possible à l'endroit où j'ai été soigné. Je retire mon foulard de couleur FLUO avant de me remettre en jeu et je crie "EN JEU" de manière intelligible.
  • Le joueur conserve au bras le ou les brassards qui lui ont été apposés suite à un soin et ce jusqu'à un passage au respawn (retour forcé car pas de médic après 2mn ou décidé par le joueur )

 

 

  • Je suis out, dans tous les cas:
    • Je dois avoir mon foulard sur la tête et ne jamais enlever mes protections oculaires.
    • Le talkie n’est plus utilisable et j'ai pas non plus le droit de parler aux autres ni de leur faire de signe.
    • Je suis out, j’attends un médecin.
      J’ai le droit de crier «MEDIC » sauf si out discret à raison d'un appel toutes les 10 secondes.
      Si au bout de 2min personne ne vient me soigner je peux retourner au respawn. Je crie distinctement "RETOUR RESPAWN".

 

  • Étant out, si je reçois des billes (trop de végétation pour que mon adversaire voit mon foulard, je suis dans la ligne de tir ami ou ennemi...etc), j'ai le droit de :
  1. me décaler légèrement pour ma sécurité (et je n'en profite pas pour me rapprocher de mes coéquipiers)
  2. de repartir au respawn sans attendre les 2 min réglementaires.

  • Quand je retourne au respawn, je vérifie qu'aucune phase de jeu n'a lieu à proximité immédiate, je crie "RETOUR EN JEU" avant de repartir en jeu afin qu'il n'y ait aucun doute sur votre statut. Dans le cas contraire, je repars en jeu dans la direction CONTRAIRE à la zone d'engagement en cours.
  • Réplique out: en cas de touche sur la réplique principale celle-ci devient inopérante.
    Le joueur crie "REPLIQUE" et devra  utiliser sa réplique BACK UP.
    Il devra attendre de respawn pour pouvoir l’utiliser de nouveau ou faire retour au respawn pendant le jeu pour réactiver sa réplique principale. Dans ce dernier cas, pensez à prévenir votre squad leader.

  • La réplique "BACK UP" ne devient pas inopérante si elle est touchée.

 

Les tirs à la Libanaise

  • Tirer sans regarder où l'on tir est complètement interdit. Vos yeux doivent être alignés avec votre système de visée.
  • Voici 2 exemples de tir à la Libanaise.

 

   


Spécificités pour le bâtiment

GBB, SPRING, POMPE et LANCE GRENADE, coup par coup obligatoire.

Les  répliques courtes de type mp7, mp9, mp5... etc à gaz ou  AEP sont autorisées si leur puissance ne dépasse pas les 320 fps et que la capacité des chargeurs ne dépasse pas 50 coups.

Toutes les autres répliques sont interdite.

Il est interdit de se pencher aux fenêtres pour tirer sur un joueur au pied du bâtiment.

Il est interdit de grimper au-dessus des cloisons ni de jeter grenades, fumigènes par dessus etc...

Grenades


Les grenades artisanales sont interdites pour des raisons de sécurité.

Si vous vous trouvez dans un rayon de 5m d'une grenade qui explose et que vous n'êtes pas protégé par une cloison, vous êtes out (même si vous avez un bouclier).

Si vous êtes à plus de 5m mais qu'une bille expulsée par la grenade vous a touché, vous êtes OUT.

Bouclier


Si vous vous déplacez avec un bouclier:

  • vous ne pouvez pas utiliser votre réplique principale ( SNIPE, AEG ).
  • si vous êtes dans le rayon des 5m d'une grenade qui explose vous êtes OUT.
  • ne croyez pas que vos pieds sont invincibles.
  • si vous etes touché par un lance grenade vous etes OUT.


Fair-play


Toutes ces règles nécessitent un total FAIR-PLAY de la part de chaque joueur.

Le plus important est de ne pas blesser, il est donc important d’éviter au maximum la tête qui est la zone la plus dangereuse.


Il peut arriver de ne pas sentir une bille, mais il est possible de l’entendre. Alors si vous entendez un « poke » ça ne sert à rien de chercher à voir le tireur il est peut-être très loin ou bien caché. Dans le doute, soyez Fair-play et déclarez-vous out.

Le non-respect des règles de jeu, de sécurité, du terrain, des personnes, la mise en danger de quelqu’un, une preuve de non fair-play, un comportement non acceptable pourra entraîner une exclusion définitive.

Nous pénaliserons également les gens qui portent préjudice à notre passion en dehors des parties (répliques dans la rue, visible dans la voiture etc...).

Un système de pénalité de type CARTON JAUNE et ROUGE est mis en place. Si deux cartons jaunes vous sont distribués lors d'une même journée c'est le carton ROUGE vous quittez immédiatement le terrain.

Une sanction sera prise par le bureau allant d'un simple rappel des règles à l'exclusion définitive en passant par l'interdiction de se présenter à un nombre défini de parties.

Un carton ROUGE peut également être directement attribué pour une faute évidente de sécurité (jeu sans lunettes de protection, tir pour faire mal, comportement violent, tir dans la safe zone...)

Les cartons peuvent être distribués par les membres du bureau au sens large. Tout joueur peut bien entendu rapporter un incident à un membre du bureau qui recoupera les informations avant de prendre sa décision.

 

Pour finir deux conseils :

  • Occupez vous des billes que vous recevez et non celles que vous envoyez. Notre pratique est basée sur le fair play et l'envoi de billes allant de 0.12g à 0.45g sur des distances de 40/50 m voire plus. Sauf preuve vidéo ou témoin vous ne pourrez prouver une touche.
  • En partie, si vous devez faire un choix sur une phase de jeu et que vous avez un doute sur la possibilité ou non de le faire, pensez toujours à l' Autre. La mauvaise décision d'une personne peut pourrir le jeu de beaucoup.